| ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu | |
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Auteur | Message |
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Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu Dim 10 Mai - 16:35 | |
| Version 237 et antérieures. Selon les règles officielles, une unité neutralisée ne peut plus participer à une zone de feu, en neutralisation explicite ou implicite. Avec fmp.exe, ce n'est pas le cas, ce qui peut parfois créer une situation de neutralisation mutuelle. Un bon exemple dans la partie ch08Mustafar02 (que j'ai gagnée d'ailleurs en tant que joueur rouge ;-) ) Ecran 1: Le GT rouge est neutralisé par le GT+tank jaune, il ne peut rien faire. Le joueur jaune ne peut pas le capturer car le GT rouge est protégé sous le feu de la tourelle et de la vedette. Il pourrait le détruire, mais à ce stade de la partie, c'est plus intéressant d'essayer de le capturer vivant Ecran 2: En activant les zones de feu rouge et pas les jaune, on voit bien ce qui se passe: la zone entourée ne devrait pas être en zone de feu, car le GT rouge est neutralisé. Cette zone aurait pu permettre au joueur jaune de contourner facilement l'astro rouge pour le capturer, avec le GT vivant
Dernière édition par ludomaniak le Mar 12 Mai - 21:36, édité 1 fois | |
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Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu Dim 10 Mai - 16:43 | |
| Cette anomalie est la même que celle sur la neutralisation non persistante expliquée LA. Mais j'ai préfèré l'énoncer clairement ici.
Dernière édition par ludomaniak le Mer 13 Mai - 19:03, édité 1 fois | |
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Thor Mercenaire cosmique
Nombre de messages : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu Mer 13 Mai - 16:29 | |
| Est-ce que tu pourrais nous faire le même visuel pour la partie ch08 Naboo2 qui préoccupe Ravage et Duke? | |
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Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu Jeu 14 Mai - 23:14 | |
| Pas de problème, voici. Nous sommes au tour 06 et le joueur orange (Ravage) voit le GT jaune enclavé entre les 2 tourelles, il amène donc son GT + vedette pour le coincer. C'est gagné, le GT jaune ne peut plus rien faire Le joueur jaune (Duke) fait un détour et approche un tank suffisamment près pour neutraliser le GT rouge. Mais comme le montre l'image, il utilise son GT qui était précédemment neutralisé, donc ne devrait pas créer de zone de feu. Nous sommes donc devant une situation de neutralisation mutuelle. | |
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Thor Mercenaire cosmique
Nombre de messages : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu Ven 15 Mai - 2:26 | |
| OK, merci beaucoup... Mais ce point est spécifié dans les règles FMP internet par le créateur du programme, non? De plus, pour avoir lu les règles officielles du jeu de plateau, il est juste spécifié que le destructeur neutralisé ne peut plus rien faire (donc il ne peut tirer) si ce n'est se sortir de la zone de neutralisation en un coup... Mais, à mon sens, la portée de tir (et donc la création d'une zone de neutralisation) est une capacité inhérente au destructeur et non pas une action de sa part donc cela n'empèche pas la création d'une zone de neutralisation... Bref, pour le jeu internet, la règle semble claire; pour le jeu de plateau, il faudrait peut être demander à un des créateurs du jeu... | |
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bekymy Naufrageur interstellaire
Nombre de messages : 249 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu Lun 18 Mai - 12:23 | |
| salut, je ne suis pas d'accord avec toi, Thor. la règle dit ceci: - Code:
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Sinon, la pièce neutralisée ne peut strictement rien faire rien faire, cela veut egalement dire ne pas cree de zone de feu. RIEN FAIRE, clair, net et precis. ++ Bekymy | |
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Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu Lun 18 Mai - 14:16 | |
| - Thor a écrit:
- Bref, pour le jeu internet, la règle semble claire; pour le jeu de plateau, il faudrait peut être demander à un des créateurs du jeu...
Duke a envoyé un extrait de fichier pdf traitant spécifiquement de la neutralisation, et signé Gérard Mathieu himself, un des créateurs du jeu. Une unité neutralisée (sauf tourelle) ne peut rien faire, hormis essayer de se dégager en 1 PA de la zone dangereuse. Rien faire, ça veut dire aussi ne pas participer à la création d'une zone de feu, comme si elle été embourbée ou échouée | |
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| Sujet: Re: ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu | |
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| ECART unité neutralisée qui crée une zone de feu | |
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