Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment qu'il a fait, hein ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:09

Sur pandora2, j'avais réussi à me retrouver avec 2 GT et un char sur montagne dans la fameuse position du triangle indestructible.
J'allais disposer de 25 points au tour 23 pour capturer un astronef en 3 tours et assurer une victoire qui me tendait les bras (et les poils des bras) .

Mais Valamand61 est arrivé avec son petit char ridicule, il est rentré sous le feu et a détruit l'un de mes deux GT au mépris des règles de FMP :
Comment qu'il a fait, hein ? Pandora2

Aprs son tir, son char s'est retrouvé neutralisé par mes pièces restantes et il a pu reculer et repartir tranquille.

Alors là, je vais être très clair : C'est TOTALEMENT contraire à la convention de Genièvre et je vais poser réclamation au tribunal arbitral du sport intergalactique.

grostas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:26

Explications

La règle prévoit :
"Attaque d'un secteur défendu par le feu adverse
Lorsqu'un joueur attaque un tel secteur, ses destructeurs n'arrivent jamais en même temps auprès de l'adversaire (même si les tirs, eux, sont simultanés) : il y a toujours un premier, puis un second arrivant.
Le premier destructeur arrivant ne peut jamais se placer, au moment de son tir, sous le feu adverse.
Le deuxième destructeur arrivant, lui, peut venir au besoin se placer jusque sous le feu adverse, pour aussitôt s'arrêter et tirer (simultanément avec le premier arrivant). Mais au terme de son (ses) tirs, et avant tout autre déplacement, ce deuxième arrivant doit avoir détruit assez de défenseurs pour ne plus être sous le feu adverse. Alors seulement, le joueur attaquant peut faire d'autres mouvements."

Dans le cas ci-dessus, le char noir entre sous le feu et détruit le GT rouge mais il est encore sous le feu du char sur la montagne et de l'autre GT rouge.

En fait, Valamand61 a probablement tenté son coup puis annulé puis recommencé et c'est passé au travers au travers des vérifications logicielles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:57

HI HI HI ! Elle est bonne celle là, d'un autre coté c'est tellement dégueulasse le triangle de la mort que ça t'apprendras ^^

Plus sérieusement, je suis du coté de Zebeuz, ce bug monumental doit être annihilé !
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:03

pas d'inquiétude, le bug est systématique, je reconnais les faits geek

Zeubeuz a aussi soulevé des écarts de règle au moment du décollage.

1/ Les 5 PA de bonus sont toujours présent, même après le décollage de l'un des deux. Arrow sera corrigé, on en parle plus.

2/ le décollage devrais se faire au début du tour et la décision est caché, on décolle ensuite tous en même temps.
La différence est importante avec ce qui est codé dans FMG...

- en tour par tour, on peut ajouter un tour dédié au choix du décollage.
- en parallèle le problème est peut être moins gênant. Sinon on peut aussi bloquer la partie pour le choix du décollage. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:11

Pas facile en parallèle par contre je verrais bien un déploiement caché stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:54

un déploiement caché ?
C'est une bonne idée en effet.
Mais c'est une variante...

Ma motivation flanche un peu (pas de panique) et je me lancerais bien dans l'implémentation de variante. Mais dans l'intérêt de FMG il vaux mieux bosser sur les bugs et l'interface: il y a encore trop de zone qui laisse un impression de pas finis.
Les remontés de zeubeuz sont des bugs, ca doit donc être prioritaire.

Au passage, depuis le mois de décembre, il y a eu 3 personne qui m'ont proposé de l'aide et tente de rentrer dans le code avec un objectif précis.
Ils ne connaissent pas fmp et veulent juste apprendre, mais il en sortira peut être quelques chose bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:19

Pas de soucis Kroc, la motivation, ça va ça vient l'important est de ne pas lâcher l'affaire ^^

Concernant le déploiement, ce n'est pas vraiment une variante vu que "normalement" le déploiement se fait en parallèle. C'est à dire que tout les joueurs d'une partie posent en même temps les unités qu'ils souhaitent déployer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:48

déploiement parallèle (je n'avais jamais joué comme cela) ne signifie pas caché.

le déploiement parallèle est un peut compliqué a mettre en place par rapport aux gains. (a voir avec le décollage parallèle)

Mais on pourrais facilement cacher les unités adverse pendant les tours de déploiement... Je note ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
grzon
Mentor sidéral
Mentor sidéral
grzon


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : dans ton dos ^^
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:09

En IRL lors des déploiements simultanés, le plateau de jeu avait une fâcheuse tendance à se transformer en classe de cours pendant une interrogation écrites.
Nos mains en guise de paravent, on hésitait pas à chahuter les copieurs avant de les châtier sans pitié AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment qu'il a fait, hein ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il a fait, hein ?   Comment qu'il a fait, hein ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment qu'il a fait, hein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un FMP fait maison...
» Nouvelle unité : le destroyer
» Variante: on fait le point sur les unités supplémentaires
» Comment charger une carte ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Développement-
Sauter vers: