L'arrivée de la réserve configurable va mettre en valeur les unités supplémentaires qui ont été introduites dans FMG. À savoir: l'écluse, l'écrevisse, le hoverchar et la (le?) tarask. Il y a aussi les rochers, les minerais purs et les minerais rares.
C'est aussi l'occasion de faire le point sur l'intérêt de celle-ci pour, peut-être, les améliorer. J'ai volontairement introduit des unités peu puissantes, quitte à les améliorer par la suite, plutôt que des unités qui cassent le jeu.
Si vous avez d'autres idées d'unité absolument indispensable (j'en ai au moins 3-4 dans ma besace !), je pense qu'il faut en parler
Voici mes commentaires perso ou piqués, je ne sais, plus où:
- Les minerais purs rapportent 3 pt. Ils pourraient être absolument nécessaires pour la construction de certaines unités comme le GT, la tarask...
- Les minerais rares rapportent 5 pt et ne peuvent être utilisés pour les constructions. On les transporte pour un emplacement, doit-on les rendre plus volumineux ? (ludomaniak était plutôt pour il me semble)
- les rochers ne servent à rien ? pas si sûr, je les ai introduits pour construire des murailles à la ZeuBeuZ. Voyant le peu d'enthousiasme, ils ont déjà évolué:
le déchargement est gratuit et ils peuvent être utilisés pour la construction des pontons et écluse.
Ils peuvent donc rapporter 1pt. Est-ce suffisant pour les utiliser ?
Je suis bien conscient que l'utilisation des minerais est conditionnée à un algo qui les pose automatiquement. Vous avez des idées/remarques ?
- La Tarask: je l'ai mis, car c'était presque une variante officielle (ça vient de casus) mais pour l'instant on ne l'a pas vraiment utilisé. C'est vrai qu'avec un GT c'est peut-être trop puissant.
- L'écrevisse: un transporteur marin de 2 emplacements qui à la particulatité de pouvoir charger les minerais en pleine mer... elle est surtout intéressante lorsque qu'il y en a. mais pour l'instant, il faut éditer la carte à la main.
On pourrait peut-être l'améliorer en lui donnant la possibilité de charger aussi les unités embourbées et/ou la rendre transportable (comme les crabes) par la barge pour 2 volumes.
- L'hoverchar: un destructeur avec une portée de 2 et qui se déplace sur toutes les cases sauf les montagnes. Il n'est pas transportable et ça le rend très (trop ?) difficile à utiliser en attaque.
Ce n'est peut-être pas gênant, les vedettes ne le sont pas non plus... Sinon, on pourrait le rendre transportable par la barge pour 3 volumes. (2 volumes équivaudraient à un char + un ponton, mais en plus puissant, c'est donc trop puissant...)
[edit] une autre idée: rendre l'hoverchar transportable pour 2, mais lui interdire toutes les cases de pleine mer (ie non bordé par une plaine, récif ou marais).