Voici une idée de variante: le
remblaiement La règle est simple: utiliser 2 minerais pour remblayer une case.
Ainsi une case mer devient récif, une récif devient marécage et une marécage une plaine, avec le résultat immédiat de l'effet de la marée.
Ce statut est évidemment temporaire tant que les 2 minerais sont là.
Ces derniers sont récupérables et de ce fait la case reprendrait son statut d'origine.
Sur une case mer, les 2 minerais doivent être déposés/repris dans le même tour.
Sur les autres cases, ils peuvent être déposés/repris dans 2 tours différents. Dans ce cas, la règle du minerai seul noyé s'applique.
Si une case contenant 2 minerais est bombardée, ceux-ci sont perdus, avec toujours 2 PAs pour le tir.
On pourrait appliquer cette manoeuvre qu'à l'écrevisse, un peu à cause de la reprise d'un minerai noyé. Dans le cas d'un remblaiement d'une case mer, l'obligation de le faire dans le même tour ne s'applique pas.