Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Publicité pour TF22… ou autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Publicité pour TF22… ou autre Empty
MessageSujet: Publicité pour TF22… ou autre   Publicité pour TF22… ou autre Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:57

Autant être lucide, vu la fréquentation, cette question est tout à fait anecdotique.
Cependant, une récente proposition est l’occasion d’ouvrir le débat sur la pub et le financement du site.

FMG ne deviendra pas payants ou pourri par la pub…
Mais la pub peu avoir ses vertus :
- Echanger des liens avec d’autre site (les annuaires demandent à être présent sur les sites qu’ils référencent)
- Proposer des choses intéressantes à la communauté (produit, communauté, …)
- Financer et donc rendre autonome le projet. (ie moins lié a une personne en particulier)
En outre, il y a plusieurs sortes de pub :
- Plus ou moins envahissantes (des liens google adds aux animations flash plein écran)
- Plus ou moins présentent (d’une page dédié, aux bandeaux en pages d’accueil et sur toutes les pages)
- Plus ou moins commercial (d’autres jeux amateurs ou Amazon)

Quels avis avez-vous au sujet de la pub sur FMG ?
Quels avis avez-vous sur les autres financements possibles (mécènes, joueurs, mugs…) ? Et leurs utilisations ? (on peut ouvrir une autre discussion pour cela)

(Au passage, sans parler de financement, ca ne vous dirait pas de faire un tshirt ou un mug FMG ? Et de débarquer dans une convention de jeu avec ca …)


Et très concrètement, TF22 peut être vu comme une contre façon. C’est aussi le seul moyen d’acheter une boite : il va donc dans notre (ca n’engage que moi) sens et pousse la diffusion d’un jeu en perdition.
Je compte refuser ses quelques euro (je ne sais pas combien et ne veux pas me sentir lié) mais accepter de faire de la pub pour son business.
Cela vous semble t’il choquant ? Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

Publicité pour TF22… ou autre Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour TF22… ou autre   Publicité pour TF22… ou autre Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:19


Salut,

Gros client de la société Troll Factory qui propose TF22 ainsi que d'excellentes reproductions de FMP, je suis totalement pour le principe de faire connaitre cette société, seul moyen aujourd'hui pour un nouveau joueur de FMP de disposer d'une boite neuve de son jeu préféré.

Après, il sera impératif que cette pub reste ultra discrète (genre le bandeau non animé rapide à charger juste en bas de page), car je suis aussi un gros fan de "AD Block" dont j'use et abuse, pas tant pour bannir les pubs, que pour optimiser ma pauvre connexion 512 qui a bien du mal sur certains sites ... dont FMGalaxy ! Désolé !

C'est mon avis !

A plus !

--
Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité pour TF22… ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour un test ?
» TF22 LOAD
» TF22, le clone Allemand de FMP
» Décompte des points de victoire
» Proposition d'un nouveau/autre mode de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Présentation et questions diverses-
Sauter vers: