Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques précisions sur ce jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Quelques précisions sur ce jeu Empty
MessageSujet: Quelques précisions sur ce jeu   Quelques précisions sur ce jeu Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:01

Ce jeu est effectivement sorti en 1989 pour Atari 520 ST, Amiga 500, apple 2 et PC.

La version PC est même sortie en deux exemplaires : une version pour processeur 8086 qui s'est avérée inutilisable sur les pc à base de 80286 et +. Une autre version qui fonctionne sur 80286 est sortie peu de temps après. Rien sur la boite ne distinguait l'une ou l'autre version à part l'étiquette de la disquette dont les graphismes étaient plus fins sur la nouvelle version. La disquette était blanche et le logo était en noir.

Dans la boite, outre la disquette et le manuel, on trouvait une pondeuse météo. Le manuel annonçait la sortie prochaine d'une disquette de scénarios qui n'est jamais sortie.

Un an plus tard, le jeu est ressorti sous le même package mais dans un "bundle" constitué de 3 jeux : Nord et Sud (jeu basé sur le thème "les tuniques bleues") et un autre jeu que j'ai oublié tellement il était nul.

j'ai joué avec toutes les versions chez des potes sauf Apple. J'avais moi-même deux exemplaires de la version PC. Evidemment, les disquettes étaient protégées contre la copie et comme la durée de vie d'une disquette est réduite, elles ont fini leur vie bien trop tôt.

Dans la version PC, lorsque le joueur robot avec l'emblème de tête de mort était sélectionné, il arrivait fréquemment que la pondeuse ou la barge du joueur humain disparaisse ! On appelait donc ce joueur "le tricheur".

Par ailleurs, il y avait un mini éditeur d'emblème pour permettre de se créer le sien.

Le respect de la règle n'était effectivement pas la première des qualités de cette transposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Number 6
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Number 6


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Morangis 91420
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques précisions sur ce jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions sur ce jeu   Quelques précisions sur ce jeu Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:25

Salut ZeBeuZ,
on peut rajouter que l'IA n'était pas extraordinaire.
On en trouve une émulation sur http://emulatari.free.fr/
bien entendu à l'usage de ceux qui ont le jeu en dur....
voir aussi là:
http://fullmetalplanete.free.fr/liens.html
Revenir en haut Aller en bas
deather
Full metal pilote
Full metal pilote
deather


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

Quelques précisions sur ce jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions sur ce jeu   Quelques précisions sur ce jeu Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:57

Demain, je vous ponds un petit article sur la version Apple ][, et comment l'installer dans un émulateur. Je la trouve un poil plus ergonomique que la version Atari !
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelques précisions sur ce jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions sur ce jeu   Quelques précisions sur ce jeu Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:59

Impec, tu peux mettre ça ici, ca ira nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques précisions sur ce jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions sur ce jeu   Quelques précisions sur ce jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques précisions sur ce jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques précautions
» Quelques nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Le logiciel d'Infograme-
Sauter vers: