Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il en vient de partout chef !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Il en vient de partout chef ! Empty
15082013
MessageIl en vient de partout chef !

Eh oui, je vous propose une nouvelle évolution qui n'était surement pas attendue... contrairement à certaines autres...

Vous avez l'habitude de vous planquer dans un coin de carte ? Vous moquez les pauvres pilotes devant s'installer au centre de toutes les convoitises ?
Oui, mais voilà, une exploitation n'a pas de bord ! et si FMP l'impose à cause de son format papier, FMG n'en a cure Razz
Il est désormais possible de jouer sur des cartes cylindriques (les bords est/ouest ou nord/sud sont reliés) ou toriques (tous les bords sont reliés deux à deux) !

Cette possibilité étant nouvelle, il faut la tester avec modération Wink

L'option est présente à la création dans l'onglet "carte" où l'on peu choisir Flat, CylinderEW, CylinderNS et Torus.
Il ne sera plus possible de créer des cartes d'une largeur impair et la carte original à été rogné d'une case.
Pour avoir des minerais répartie de façon homogène, il est préférable d'avoir une largeur multiple de 6 et hauteur multiple de 3.

[edit] je viens de me rendre compte qu'une vague optimisation ne fonctionne plus avec ma MAJ, dite moi si vous voyez une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Partager cet article sur : reddit

Il en vient de partout chef ! :: Commentaires

ZeBeuZ
pas de bord
Message Ven 16 Aoû - 11:41  ZeBeuZ
c'est vrai que l'absence de bord va en dérouter plus d'un. On avait essayé des parties comme ça, il y a quelques années. Mais c'était difficile à jouer car il fallait aller voir un bord puis l'autre pour savoir d'où viendrait la prochaine attaque. Est-ce que dans ta version son propre astronef est centré sur la carte (donc avec un scrolling infini de la carte) ?
Kroc
Re: Il en vient de partout chef !
Message Ven 16 Aoû - 12:22  Kroc
Techniquement, la carte est divisé en 9 cadran qui se positionnent en fonction du scroll. Par contre, j'utilise toujours le même système de div qui mériterait d'être modernisé avec du webgl (pour une carte réellement sphérique) ou à défaut du canevas.

Les éléments graphiques ne sont représenté qu'une seule fois, on peut donc voir les bords de ces cadran mais il suffit de centrer la zone d'intérêt au centre de l'écran.
On va peut-être vérifier que les parties en cours continu de fonctionner normalement puis lancer une partie de test.

Et j'ai oublié d'en parler, mais tous les bugs connu liés aux équipes sont normalement corrigé... Donc remontez moi les problèmes/régressions que vous (re)voyez geek 
Ludomaniak
Re: Il en vient de partout chef !
Message Sam 17 Aoû - 11:20  Ludomaniak
Génial ces nouvelles options bounce 
On va tester ça rapidement.

Mais avec tout ça, il devient difficile de savoir, avant de s'inscrire à une partie, si elle possède toutes ces options.
Il faudrait donc mettre dans le "I" informations, les choix qu'à fait le créateur de chaque partie: équipe, soute/réserve spéciale, sphérique, ...
Kroc
Re: Il en vient de partout chef !
Message Sam 17 Aoû - 16:20  Kroc
Oui tu as sans doute raison, d'autant que ce n'est pas très compliqué à ajouter.
Cependant, si la config des soutes/réserve à été modifié, un dialogue préviens le joueur a l'inscription.
Pour ce qui est de la carte, tu l'a sous les yeux, mais il est vrai que si tu ne scroll pas, l'aspect "sans bord" ne saute pas yeux.
Ludomaniak
Re: Il en vient de partout chef !
Message Sam 17 Aoû - 17:02  Ludomaniak
Non, non, il faut voir les options avant l'inscription.
ZeBeuZ
Re: Il en vient de partout chef !
Message Sam 17 Aoû - 21:14  ZeBeuZ
Tu les vois avant de valider l'inscription donc c'est bon, non ?
Sagarmatha
Re: Il en vient de partout chef !
Message Mar 20 Aoû - 12:22  Sagarmatha
Sympa comme idée. J'ai hâte de tester une partie avec cette config.
Re: Il en vient de partout chef !
Message   Contenu sponsorisé
 

Il en vient de partout chef !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» c'est réparé chef !
» partie parallèles - simultanéité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: News-
Sauter vers: