Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La première version

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

La première version Empty
MessageSujet: La première version   La première version Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:33

Infograme, éditeur de logiciel avait acheté les droits du jeu Full Metal Planete pour le transcrire sur ordinateur personnel.
Le logiciel est sorti en 1989 Rolling Eyes

Mais à cette époque épique, l'ordinateur du moment est l'Atari/Amiga.

A moins de faire les brocantes, ce genre de bécanes ne courrent plus les étals silent

Des nostalgiques ont donc sorti des émulateurs d'Atari, qui tournent sur la plupart des PCs actuels.
Voici un lien pour télécharger des émulateurs: http://emulatari.free.fr/

Je vous conseille Winston qui marche très bien sans trop de réglages.

Pour FMP, vous le trouverez dans la rubrique "Jeux Atari ST/Stratégie simulation" Razz

Voici à quoi ressemble Winston:
La première version Winsto10

Et quelques copies d'écran de FMP:
La première version Infogr10
Ecran d'accueil

La première version Infogr11
Config d'une partie

La première version Infogr12
Sur la planète

Bon amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:48

C'est vrai que cette première version a pris un coup de vieux, mais c'est aujourd'hui la seule qui possède une IA digne de ce nom.
Pas de partie de réseau bien sur, à cette époque c'était impensable Mad

Donc on y joue à 4 joueurs maxi, chaise tournante pour les joueurs humains.

Les graphismes sont d'une autre époque aussi, mais bon, c'est pas ça le plus important.

Pour s'entrainer, c'est parfait Smile


Dernière édition par ludomaniak le Jeu 12 Mai - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeLun 18 Avr - 2:07

Salut,

Éternel newbie je découvre les posts les uns après les autres et je voulais prendre la défense de cette version.

En effet, n'ayant pas encore mon jeu "plateau" (pourquoi est-ce si long de faire venir une boîte d'Allemagne ?) j'ai essayé à peu près toutes les versions PC et émulation que j'ai pu trouver.

Et franchement, j'adore cette version qui est ma préférée et que je joue depuis une disquette (voir photo de mes disquettes personnalisées pour plus de plaisir à jouer), en MS-Dos sous Windows XP (j'ai pas le son, mais je peux sauvegarder en changeant de disquette).

J'ai bien vu les remarques de pro sur les défauts, mais le débutant que je suis n'avait rien vu et pour l'instant je me fais encore battre assez souvent (même si je joins une copie écran de ma première victoire, j'étais si fier, je suis le joueur "Soldat" et je me battais contre une IA "Nou-nours" ... oui, j'ai utilisé l'éditeur d'emblèmes).

Et par rapport aux autres versions ("fmp.exe" ou "full metal galaxy") je trouve - au contraire - que le graphisme n'a pas vieilli et qu'il re-créer parfaitement l'impression de "vielle ferraille" que j'adore (et qu'on retrouve, soit dit en passant, dans les splendides pièces repeintes de Kroc).

De plus, je trouve l'interface on ne peut plus simple, ce qui permet de réellement se concentrer sur le jeu (et non pas sur sa souris à se demander pourquoi ça bouge pas alors qu'on a cliqué ???).

Bref, je trouve aussi que c'est une version parfaite pour s'entraîner (et patienter en attendant notre version "plateau" !).

Merci.

A plus.

https://i.servimg.com/u/f20/16/40/07/72/disque10.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/16/40/07/72/victoi10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:31

Ha oui, il semble bien que tu sois très débutant Razz
Je joue souvent sur l'émulation Atari, et je gagne à chaque fois (ça flatte mon ego Laughing ).

C'est vrai que quand on connait les points faibles de l'IA, ça facilite Rolling Eyes

Un petit conseil pour accélérer le jeu: mets la vitesse plus élevée et augmente le chrono à 7 mns.
Revenir en haut Aller en bas
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:52

LoL !

Pas de PB, j'assume mon statut de "newbie", ça m'apprendra à n'avoir pas lu le manuel du temps où j'avais ce jeu sur Atari ... le vrai (un 520 STE passé à 1040).

Ceci dit, je n'aurais pas su apprécier à l'époque, et là, le fait d'être "bloqué" en attendant mon jeu de plateau me pousse à lire et relire le manuel, à lire les conseils, à m'entraîner sur PC, ... et du coup je ne me sens pas frustré, au contraire, quand mon jeu arrivera, je serais prêt (enfin, autant que faire se peut !).

Sur la version Atari "émulée", oui, je l'ai testée aussi, on sent qu'elle est bien "finie" (comme si elle avait été la première version développée) mais les nombreux clicks nécessaires pour manipuler toutes les images de disquettes et l'émulateur lui même ne me conviennent pas.

En vieil informaticien que je suis, j'aime ma version PC sur vraies disquettes (surtout que les miennes sont trop belles !), j'ai moins de mal à changer une disquette "pour de vrai", qu'à ouvrir une interface, sélectionner une image, et cliquer sur "OK", ça me gave !

J'aime le concret, c'est bien pour ça que je me suis commandé le jeu sur plateau, sinon j'en serais resté à la version informatique.

En tout cas merci pour la réponse et les conseils, je serais plus vigilant sur cette histoire de marées lors de ma prochaine partie.

Merci.

A plus !

Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:18


juste par curiosite: a combien as tu achete ta boite de jeu tom ?

Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:14


Salut,

Tout d'abord désolé pour le "out off topic", merci aux admins de déplacer nos posts si besoin.

Et la réponse est ... 458 euros.

Acheté sur eBay à un vendeur Allemand (dunwich24) qui "re-fabrique" des boîtes du jeu.

Il fait donc les moulages en plomb des unités, les impressions sur carton du plateau et des cartes, et la boîte du jeu est en bois.

Pour ce prix j'ai le jeu standard + l'extension "plateau modulaire" (250 euros) + 2 armées supplémentaires (98 euros) et surtout ... 110 euros de frais de port pour acheminer tout ça jusqu'en ... Amérique du Sud !

C'est le prix à payer quand on habite loin et qu'en plus on est nul en bricolage !

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:31

458 Euros Shocked Shocked Shocked
Je trouve qu'il y va fort le teuton rabbit

Voici mon record, essayes de le battre Razz

La première version Record10
Revenir en haut Aller en bas
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:23


Haaa ouiii ... quand même !

Tous les adversaires capturés ... effectivement ...

J'ai des progrès à faire !

Et bien c'est parti !

A bientôt dès que je suis à niveau (ou que mon jeu est arrivé !) !
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:52

Tous les adversaires capturés, ça je le fais à chaque fois ou presque (des fois un adversaire est trop loin).

J'essaie de faire le maximum pour les points, par exemple, je ne capture pas le dernier trop tot, je le laisse ramasser jusqu'au tour 25.
Je fais encore qq boulettes, je te rassure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:23

Ludomaniak, il ne faut pas effrayer les nouveaux joueurs en étant trop élitiste !
Il y a aussi plein de joueurs moins... rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:06

@tomxbx: ca fait un peu cher la contre-facon, non ?
(enfin, je comprend que tu veuilles avoir ta boite)


Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeJeu 5 Mai - 2:07

Salut Ian,

Effectivement c'est pas donné, mais je suis "vraiment" nul en bricolage et en plus ... j'ai pas d'imprimante !

Donc vraiment, je ne pouvais pas faire autrement - enfin si, je pouvais continuer de jouer sur PC !

Et justement, je viens de recevoir mon jeu ce midi !

J'ai pris des photos, je poste ça sur la partie "La boîte du jeu" !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:19

Salut à tous,

A propos de cette première version d'Infograme, j'aurais une question :

- Quelqu'un dispose t-il, pour chacun des bots du jeu, de ses caractéristiques ?

En effet, le manuel indique "les joueurs-robots ont chacun une personnalité, que vous découvrirez petit à petit".

Comme j'utilise cette version comme "simulateur" pour m'entrainer entre deux parties "in real life",
j'aimerais pouvoir choisir mes adversaires en fonction du type de partie que je souhaite simuler.

Je cherche en particulier un bot "non agressif" pour simuler la variante "100% ramassage de minerai".

Merci !

La première version Calvin10 --- La première version Deliri10 --- La première version Heywoo10
calvin robot inc --- delirium galaxy --- heywood clarke

La première version Derec_10 --- La première version Cheate10 --- La première version Black_10
derec consortium --- cheater hijacker --- black star
Revenir en haut Aller en bas
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 11 Mai - 1:38


Mouais,

J'ai cherché sur le net, zéro retour sur le sujet.

A part en passant sa vie à tester en long, en large et en travers, j'ai peur de n'avoir jamais l'info.

Ceci dit, pour ce qui est de jouer en "non agressif", le programme de Jean-Marc est nickel pour ça !

Merci Jean-Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:15

je trouve la derniere remarque sur le programme de jml plutot moqueuse et pas trop a mon gout...


Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:07

tomxbx a écrit:
Salut à tous,

A propos de cette première version d'Infograme, j'aurais une question :

- Quelqu'un dispose t-il, pour chacun des bots du jeu, de ses caractéristiques ?

En effet, le manuel indique "les joueurs-robots ont chacun une personnalité, que vous découvrirez petit à petit".

Comme j'utilise cette version comme "simulateur" pour m'entrainer entre deux parties "in real life",
j'aimerais pouvoir choisir mes adversaires en fonction du type de partie que je souhaite simuler.

Je cherche en particulier un bot "non agressif" pour simuler la variante "100% ramassage de minerai".

Merci !

La première version Calvin10 --- La première version Deliri10 --- La première version Heywoo10
calvin robot inc --- delirium galaxy --- heywood clarke

La première version Derec_10 --- La première version Cheate10 --- La première version Black_10
derec consortium --- cheater hijacker --- black star

J'ai essayé tous les bots.
Je n'ai pas vu que l'un ou l'autre soit plus ou moins agressif.
En revanche, Black Star et peut-être aussi Cheater Hijacker (comme son nom l'indique) sont des bots tricheurs affraid
En effet, au cours de la partie, vos unités disparaissent, se volatilisent, se désintégrent What a Face
Bon, une de temps en temps, mais la PM ou le GT, c'est pas du jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:59


Ian Solo a écrit:
je trouve la derniere remarque sur le programme de jml plutot moqueuse et pas trop a mon gout...

Salut Ian,

Alors là non, pas du tout - du tout ! Vraiment ! On s'est très-très mal compris.

Je suis un débutant de chez débutant.

Dans la vraie vie je ne joue pour l'instant QUE en mode non agressif.

Et avoir un simulateur qui me permette, sur PC, de m'entraîner à ce type de jeu quand je suis seul, c'est un réel BESOIN.

Je suis SINCÈRE quand je remercie pour cette version qui propose, au début du jeu, de retirer les unités destructrices.

Je présente donc mes excuses pour ce malentendu,

mais je maintiens mes remerciements pour cette version qui répond à mon besoin, non pas de part un quelconque défaut de programmation, mais par une réelle prise en compte au niveau des réglages de départ.

En espérant que cela n'aura aucune incidence sur nos échanges futurs.

A plus.

La première version Menu-o10

Revenir en haut Aller en bas
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:02

ludomaniak a écrit:

J'ai essayé tous les bots.
Je n'ai pas vu que l'un ou l'autre soit plus ou moins agressif.
En revanche, Black Star et peut-être aussi Cheater Hijacker (comme son nom l'indique) sont des bots tricheurs affraid
En effet, au cours de la partie, vos unités disparaissent, se volatilisent, se désintégrent What a Face
Bon, une de temps en temps, mais la PM ou le GT, c'est pas du jeu, non ?

Merci beaucoup pour ces tests,

Comme indiqué ci-dessus, je vais plutôt utiliser le programme de Jean-Marc.

Merci.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:03


je m excuse aussi pour ... ma susceptibilite. desole



Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:44


,-)

C'est cool, pas la peine de ramper sur du verre pilé pour si peu !

De mon côté, je posterais le résultat de ma prochaine partie contre le bot, ça vous fera rire !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:33

Tu apprendras à connaitre les lacunes de l'IA, mais voici le sujet que j'ai créé pour toutes les lister ou presque: https://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t28-des-lacunes
Tout le monde peut y ajouter ce qu'il a découvert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ian Solo
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
Ian Solo


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 11/04/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:36

s excuser n a rien d un supplice Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalplanete.free.fr
tomxbx
Naufrageur interstellaire
Naufrageur interstellaire
tomxbx


Nombre de messages : 228
Age : 49
Date d'inscription : 12/04/2011

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeDim 15 Mai - 3:38

tomxbx a écrit:

De mon côté, je posterais le résultat de ma prochaine partie contre le bot, ça vous fera rire !

Chose promise ...

La première version Fmp-re11
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaniak
Modérateur
Modérateur
Ludomaniak


Nombre de messages : 1569
Localisation : Villefranche-sur-Saône (F)
Date d'inscription : 18/03/2007

La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:37

Bah non, ce n'est pas risible Surprised
Je te conseille de jouer toujours contre 3 adversaires IA.
Il y en aura souvent un qui se posera près de toi et tu pourras t'exercer à la capture.
J'utilise souvent le stratagème de la chèvre (je sacrifie un tank ou un crabe pour attirer le gros tas ou les vedettes adverses). Sachant que l'IA ne sait pas rentrer ses pièces après une attaque, il faut tout de même bien calculer la distance, c'est déja l'intérêt de la manip Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première version Empty
MessageSujet: Re: La première version   La première version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première version
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 2.3.7
» Nouvelle version 2.3.3
» Nouvelle version 2.3.4
» Nouvelle version 2.3.6
» Version Apple ][ GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Le logiciel d'Infograme-
Sauter vers: