Full Metal Planete Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Full Metal Planete Forum

Forum de la communauté FMP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réflexions autour du jeu en équipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Réflexions autour du jeu en équipe Empty
MessageSujet: Réflexions autour du jeu en équipe   Réflexions autour du jeu en équipe Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:10

Sur la partie Equipe (http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5095906487566336) le joueur blanc a été capturé au tour 5 suite à une attaque coordonnée de 3 joueurs,5 destructeurs dont 3 GT et 65 points d'actions.
On est fière de notre coup, mais ça suscite quelques questions...

D'abord, je constate que les attaques sont bien plus efficaces et les zones a défendre bien plus étendu. Y a t'il quelque chose a faire pour rétablir un certain équilibre ?
Ensuite, on a mis un temps fou pour valider ce tour en commun. Normal, l'attaque devait être bien synchronisé et les échanges par mail ne sont par si rapides.
L'échange d'unité, bien que possible via les contrôles, est très contraignante.

Au vu des trois points précédents, ne faudrait-il pas trouver un moyen de limiter les attaques communes en compensant par un échange d'unité voir de la réserve de PA ? On risque de réduire le jeu en équipe à un échange de ressource...

Les neutralisations:
============
Sur FMG, l'implémentation des neutralisations est différente des règles d'origines. J'avais expliqué ça ici https://fullmetalplanete.forum2jeux.com/t619-relais-de-neutralisation-ou-neutralisation-tournante
lors d'une attaque à un joueur, je suis convaincu que c'est une bonne approche. Avec trois joueurs et 5 destructeurs, il faut peut-être revoir ce jugement, car les neutralisations deviennent très (trop ?) puissantes.
Même avec les règles d'origine, c'est la multiplication des destructeurs qui les rendent plus puissantes. Et de toute façon, vouloir appliquer les règles d'origine au jeu en équipe est acrobatique Smile

Avez-vous des avis ? Sachant que je ne suis pas dans une période où j'y consacre du temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Réflexions autour du jeu en équipe Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Réflexions autour du jeu en équipe Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:06

Le constat me parait clair :
- le défenseur avait une bonne défense. Toutes ses pièces étaient sorties, GT compris pour défendre ses tourelles.
- les attaquants se sont coordonnés pour profiter au maximum des zones de feu et de neuralisation communes
- on est les meilleurs

A part le célèbre Tullamore, personne ne peut résister à ce type d'attaque coordonnée. Or elle a pu avoir lieu déjà à cause du mode d'atterrissage : l'équipe 1 suivi de l'équipe 2. Nous avons donc pu par décalage exclure un ennemi du terrain de jeu qui se retrouvait trop loin pour influencer le jeu.

Un atterrissage de type A B A B A B au lieu de AAA puis BBB aurait certainement évité ce déséquilibre fatal.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
varzil94
Navigateur
Navigateur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013

Réflexions autour du jeu en équipe Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Réflexions autour du jeu en équipe Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:58

Clairement, on a compensé le "désavantage" de se poser après par le fait de pouvoir se concentrer tout de suite sur un seul adversaire. P-e qu'une pose alternée comme proposée par zebeuz réglerait cela en partie mais il n'en reste pas moins vrai que plus de 60 PA et 3GT neutralisant, rien ne résiste à ça. Victoire à qui le fait en premier.
ainsi je dirais que des équipes de 3 ca fait trop. En fait, p-e qu'une solution pour le jeu en équipes serait de bannir le GT (bien entendu, bannir aussi les montagnes pour ne pas avoir de position imprenable). Les attaques concertées seraient nécessaires pour faire des dégats mais une grosse défense ne serait pas réduite à néant par une méga neutralisation due aux GT.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Full metal pilote
Full metal pilote



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2014

Réflexions autour du jeu en équipe Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Réflexions autour du jeu en équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:45

Je viens de recréer la même partie, peut-être, avant son démarrage, Kroc peut-il nous faire atterrir comme suggéré au dessus, pour voir ce que cela donne.

Par contre, pour le jeu en lui même, faut-il que les coéquipiers jouent en même temps ou pensez-vous qu'il vaut mieux aussi alterner? Je pense que cela diminuerai la coopération dans son efficacité mais qu'en même temps cela lui donnerai plus de piquant...je suis pour l'atterrissage alterné, mais pour la suite un peu moins, surtout avec des équipes de 2. Avec des équipes de 3 pourquoi pas...je ne sais pas, je n'ai pas encore assez d'expérience dans ce jeu pour me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
ZeBeuZ
Pirate galactique
Pirate galactique
ZeBeuZ


Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : presqu'Arras
Date d'inscription : 05/07/2007

Réflexions autour du jeu en équipe Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Réflexions autour du jeu en équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:16

Ok pour essayer cela mais si ça demande des modifs dans le code alors on pourrait commencer par 3 équipes de 2 sans autre changement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuselinck.com/spip.php?rubrique3
Kroc
Mentor sidéral
Mentor sidéral
Kroc


Nombre de messages : 824
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/04/2008

Réflexions autour du jeu en équipe Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Réflexions autour du jeu en équipe Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:28

Pour la pose des astronefs, j'ai activé le tour de tous les joueurs en même temps: a nous de respecter l'ordre que je propose dans les messages.

Sinon, effectivement il faut changer le code car jouer ses coups ensemble est codé en 'dur' dans le jeu.
J'avais fait ça pour accélérer le jeu... l'effet est plutot inverse !

Alterner chaque joueur est peut être la solution toute simple pour éviter ce genre d'attaque imparable.
Dans ce cas, il faudra déroger à la règle qui stipule que les joueurs doivent jouer dans le sens des aiguilles d'une montre sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fullmetalgalaxy.com
Contenu sponsorisé





Réflexions autour du jeu en équipe Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour du jeu en équipe   Réflexions autour du jeu en équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions autour du jeu en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu en équipe
» Le jeu en équipe devient possible !
» Equipe 2vs2
» equipe 2vs2vs2
» Partie en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full Metal Planete Forum :: Comment jouer :: Les logiciels sur PC :: Full Metal Galaxy :: Règles: écart, variantes et suggestions-
Sauter vers: