| Nouvelle unité : le téléporteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Nouvelle unité : le téléporteur Mar 10 Mar - 12:04 | |
| J’en avais déjà parlé, ce sera dispo à la prochaine mise à jour. Une version du téléporteur : C’est une unité coloré qui ne se déplace pas. Elle est transportable (2 places) par le crabe, la barge et l’écrevisse. Elle "partage" sa soute avec l’astronef de sa couleur, mais sa destruction n’impacte pas la dite soute Elle n’est pas affectée par la marée et peut être déposé sur n’importe quelle case. [edit] le chargement et déchargement coûtent 4 points d'action.Pour le reste, c’est du standard : on peut la neutraliser, la contrôler la détruire et deviens incolore au décollage. L’objectif de cette unité est de réduire les distances et augmenter les voisins… Avec les futurs générateurs de minerais, je voulais créer des "points chauds" supplémentaire. Ma première idée était plutôt un portail faisant partie de la carte (incolore, intransportable, indestructible), là c’est un autre concept qui sera peut-être trop puissant, à tester donc. Cela permet notamment une attaque aller-retour avec toute les unités de l’astronef, ce qui ne me plait pas. Je vois le téléporteur comme un investissement de PA pour plusieurs tours. Des propositions : - rendre le transport plus difficile : uniquement la pondeuse météo. - rendre l’installation plus difficile : le chargement/déchargement à 4PA. - interdire la désinstallation : on le pose une fois pour toute. Je vous propose donc de donner votre avis dès maintenant. | |
|
| |
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Sam 14 Mar - 1:07 | |
| pour ne pas en faire une unité d'attaque mais bien un investissement sur une zone de la carte, l'installation et désinstallation ont été porté à 4 PA.
Il faudra donc tester... | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Sam 14 Mar - 16:19 | |
| Super idée J'ai plusieurs questions: Une unité qui veut se téléporter, je suppose qu'elle rentre dans le téléporteur, mais ensuite, l'unité arrive où ? Les ennemis peuvent-ils l'utiliser ou bien faut absolument la capturer avant ? | |
|
| |
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Sam 14 Mar - 17:09 | |
| En l'état, seul le propriétaire peut l'utiliser et il communique avec la soute de l'astronef de même couleur. (dans les deux sens donc)
Un amélioration possible: Si aucun astronef n'est présent sur la carte, n'importe qui peu l'utiliser et il communique avec les autre téléporteur de la même couleur. Dans ce dernier cas, on peu même envisager de les rendre indestructibles/incontrôlables, un élément de la carte en somme.
Petit pb quand même, il faudrait en plus interdire l'utilisation a l'inscription, des couleurs déjà utilisé par les téléporteurs de la carte. | |
|
| |
ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: partie de test Dim 15 Mar - 10:10 | |
| | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Lun 16 Mar - 11:27 | |
| Dommage que cette partie soit complète, j'aurais bien voulu tester Si j'ai bien compris son utilisation, le téléporteur est très malin: - positionné proche de ton l'astronef, il te permettra de gagner des PAs pour aller vagabonder au plus loin et ainsi allonger ton champ d'action, habituellement de 12 cases (avec aller-retour) - placé de l'autre côté d'un bras de mer, il te garantira un accès maritime supplémentaire, pas très visible des ennemis - déposé très loin dans un coin de la carte tranquille, tu vas étendre ton champ de récolte de minerai, mais il sera convoité par les autres - près d'un ennemi, il ne fera pas long feu, ce dernier va le capturer illico Peut-on téléporter n'importe quelle unité ? Pour une unité maritime, il faut une case mer juxtaposée, je pense | |
|
| |
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Lun 16 Mar - 12:52 | |
| plus j'y pense et plus l'idée d'en faire une version "élément de décors" utilisable par tous me tente... - Ludomaniak a écrit:
- Peut-on téléporter n'importe quelle unité ?
oui - Ludomaniak a écrit:
- Pour une unité maritime, il faut une case mer juxtaposée, je pense
Oui, tu peux aussi mettre le téléporteur dans l'eau: c'est étanche | |
|
| |
Number 6 Naufrageur interstellaire
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Morangis 91420 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Lun 16 Mar - 18:29 | |
| Chouette , je vais pouvoir téléporter mes boulettes... | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Lun 16 Mar - 18:51 | |
| A quand Stargate SG1, la Porte des Etoiles C'est à dire que cette porte pourra envoyer vos unités sur une autre partie | |
|
| |
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Lun 16 Mar - 19:52 | |
| Sur une autre planète ? ouais man ta raison au passage, rien ne nous empeche d'avoir plusieurs carte séparé par des cases vide, relié uniquement par des téléporteurs... | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 26 Mar - 22:40 | |
| J'essaye de créer une partie avec un téléporteur par joueur. Mais je ne le trouve pas, ni dans les soutes, ni dans la réserve Il n'existe que dans la pioche pions, en création. Donc sans couleur. Comment fait-on pour l'affecter à chaque joueur ? | |
|
| |
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 26 Mar - 23:44 | |
| Euh... c'est un oubli Qui est réparé ! | |
|
| |
panhardisium Mercenaire cosmique
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Dim 29 Mar - 2:12 | |
| Ouais j'y ai pensé aussi entre 2 ou plusieurs planète des portes des étoiles ce serait bien, Allé Kroc tu peux le faire !! j'ai réussi à faire une partie teste en le mettant dans la soute et un de plus en réserve, c'est bien très bien même !! Mais d'avoir une autre version type portail fixe et utilisable par tous ce serai bien mais qu'il n'est du coup aucun lien avec la soute de l'astro mais juste un portail pour aller d'un point à un autre !! et le seul moyen qu'un adversaire ne puisse l'utiliser c'est qu'il soit gardé par des chars ou autre unité de combats !! | |
|
| |
panhardisium Mercenaire cosmique
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Dim 29 Mar - 3:05 | |
| bon je viens d'en créer une carte avec 4 plateaux légèrement relier entre eux et oui pas le choix si l'on veux poser un téléporter de l'autre côté. Si ça vous tente ! | |
|
| |
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Dim 29 Mar - 11:59 | |
| le portail fixe n'étant pas dispo, il est quand même possible de les poser après l'inscription des joueurs pour avoir les couleurs... quitte à me demander pour faire la manip.
Entre plusieurs planète c'est rigolo mais les parties ne sont plus indépendante. Ça s'inscrirait dans une campagne plus importante, il y a plein de chose a inventer dans ce cas. | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Lun 30 Mar - 18:24 | |
| Je pense que la meilleure option est de mettre le téléporteur dans les soutes de départ, ou même dans la réserve. Comme ça, le joueur peut le poser où il veut: - en mode mineraitage pour raccourcir les distances et gagner des PAs - en mode attaque pour s'approcher plus facilement des adversaires Cela donnera du piment à une partie qui parfois est triste (pose tout seul dans son coin à regarder les autres se déchirer) | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Mer 8 Avr - 23:16 | |
| Téléporteur en test ici: http://www.fullmetalgalaxy.com/game.jsp?id=5098427633369088En fait, on se rend compte que c'est trop cher en PAs pour le poser. Sur terre, c'est utile si l'on veut envoyer plus de 2 unités au loin, sinon utiliser un crabe est moins honéreux. Sur mer, c'est encore moins bien, la barge peut contenir 4 unités. De plus pour rentabiliser cet investissement, il faut laisser le téléporteur en place et l'utiliser plusieurs fois. Donc pour une attaque c'est pas la peine, il sera détruit par l'adversaire | |
|
| |
ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Téléporteur+barge Jeu 9 Avr - 8:28 | |
| Le téléporteur utilisé en «one shot» me parait au contraire très utile :
Je pars avec barge, téléporteur, GT et char beaucoup plus loin. A 14 cases de distance, je peux sortir mon téléporteur, sortir le GT et le char, détruire la pièce visée (pondeuse ou GT ennemi) et rentrer la barge, le GT et le char dans le téléporteur.
Pareil pour la collecte de minerai : Barge + crabe+téléporteur et je peux ramasser 4 ou 5 minerais en un seul coup. | |
|
| |
varzil94 Navigateur
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 9 Avr - 10:59 | |
| Effectivement, 4PA ca fait trop pour s'en servir par exemple pour tirer 3 fois. Surtout qu'il faut le remballer. A priori, je le vois comme possibilité d'achever qqn qui n'est pas trop loin. L'idée de zebeuz sur un coup parait pas mal aussi et faudra que je me méfie de lui Pour ma part, je m'en sers au déploiement pour gagner 2 cases ds les 1ers tours... P-e pas une super optimisation (p-e envisager une possibilité de le déployer plus loin que les autres unités? Pour porter le danger ou cultiver un champ de minerai ds les premiers tours?) | |
|
| |
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 9 Avr - 11:22 | |
| Ça permet aussi de donner un accès maritime (ou un double acces maritime) a un astronef qui n’en a pas.
J’avais mis 4PA justement pour interdire l’utilisation one shot que ce soit un aller simple ou un aller-retour. Je pourrais peut être laissé 1PA pour le chargement.
Si je réduis simplement le nombre de PA pour le déchargement sans rien changer d’autre, je crains de voir le téléporteur utilisé comme n’importe quelle unité de transport. Hors j’aimerais qu’aucune des variantes que l’on propose ne rendent d’autre unités obsolètes.
Et si je rends le téléporteur indestructible et/ou incontrôlable ? une fois positionné il oblige l’adversaire à le maintenir sous son feu, sous peine de voir débarquer une horde de vilain… L’investissement de 4PA aurais plus de sens.
| |
|
| |
varzil94 Navigateur
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 9 Avr - 11:29 | |
| - Kroc a écrit:
J’avais mis 4PA justement pour interdire l’utilisation one shot que ce soit un aller simple ou un aller-retour. Je pourrais peut être laissé 1PA pour le chargement.
C'est vrai que le coût du chargement est cher et empeche le retour. Même si 4PA pour le déchargement parait nécessaire pour éviter de rendre obsolète d'autres unités de transport. - Kroc a écrit:
Et si je rends le téléporteur indestructible et/ou incontrôlable ? une fois positionné il oblige l’adversaire à le maintenir sous son feu, sous peine de voir débarquer une horde de vilain… L’investissement de 4PA aurais plus de sens.
Ca me parait pas mal comme idée. impossible de sortir du téléporteur sous le feu (et pas seulement de sortir sur une zone hors feu). Mais ca permet de lancer une attaque en allant détruire les unités tenant le téléporteur sous le feu pour lancer l'invasion derrière; ca me plait bien! | |
|
| |
Kroc Mentor sidéral
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 9 Avr - 11:36 | |
| Pour un débarquement éloigné, c’est gênant car il pourrait y avoir des conflits entre déploiement de joueurs. Mais pourquoi ne pas imaginer un système d’atterrissage similaire aux astronefs. On pourrait les poser pendant un tour 1.5, pendant certaine fenêtre d’atterrissage ou même n’important quand, pourvu qu’ils respectent certaine contrainte. Dans ce cas, ils deviendraient intransportables. bon, le rendre indestructible/incontrolable est bien plus simple a faire | |
|
| |
Ludomaniak Modérateur
Nombre de messages : 1569 Localisation : Villefranche-sur-Saône (F) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 9 Avr - 20:09 | |
| - ZeBeuZ a écrit:
- Le téléporteur utilisé en «one shot» me parait au contraire très utile :
Je pars avec barge, téléporteur, GT et char beaucoup plus loin. A 14 cases de distance, je peux sortir mon téléporteur, sortir le GT et le char, détruire la pièce visée (pondeuse ou GT ennemi) et rentrer la barge, le GT et le char dans le téléporteur.
Pareil pour la collecte de minerai : Barge + crabe+téléporteur et je peux ramasser 4 ou 5 minerais en un seul coup. Pas utile de charger la barge avec GT + tank, puisque ceux-ci pourront sortir du téléporteur. Ta manoeuvre est maligne, mais tu vas perdre ton téléporteur, car tu n'auras pas assez de PA pour le récupérer et le ramener à la base Donc cette manoeuvre est à faire pour une destruction essentielle (GT ou tourelles) | |
|
| |
varzil94 Navigateur
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 9 Avr - 21:16 | |
| Oui, c'est ce que zebeuz disait : utilisation en one shot. De toute façon, je ne vois guère comment utiliser le téléporteur en aller-retour vu que le déchargement/rechargement coute 8PA. L'interet par rapport à un classique crabe, c'est d'utiliser au moins 3 unités pour faire au moins 3 tirs, ce qui amène à 17PA. Faut vraiment être pas loin pour le ramener!
| |
|
| |
ZeBeuZ Pirate galactique
Nombre de messages : 487 Age : 55 Localisation : presqu'Arras Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur Jeu 9 Avr - 21:43 | |
| Il est peut-être trop puissant pour un joueur qui défend deux astronefs. Prends par exemple la partie OreGen-Teleport :
Panhardisium (couleur camouflage vert) part capturer zorglub (couleur fauve). Du coup son GT s'éloigne de son propre astronef et pendant ce temps-là, un charognard malfaisant vient péter ses tourelles.
Si un téléporteur camouflage se trouvait à côté de son astronef fauve ou l'inverse, ce serait comme si son GT protégiat les deux astronefs : le vil charognard n'aurait pas pu lui piquer l'astronef camouflage.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle unité : le téléporteur | |
| |
|
| |
| Nouvelle unité : le téléporteur | |
|